À propos de la langue anglaise

Les questions fréquemment posées sur la langue anglaise sont présentées ci-dessous. Veuillez nous contacter pour toute autre information.

Quelle est la différence entre l'anglais comme langue maternelle (ENL) et l'anglais comme langue étrangère (EFL)?

Il existe trois types d’anglais : l’anglais comme langue maternelle (ENL), qui existe dans les 10 pays anglophones ; l’anglais comme langue seconde (ESL), parlé dans les 30 pays du Commonwealth ; et enfin l’anglais comme langue étrangère (EFL), qui est utilisé dans le reste des pays. Les locuteurs de ces trois types d’anglais distincts ne peuvent être comparés. Même parmi les locuteurs d’EFL, il existe différents niveaux d’accomplissement qui varient d’un pays à l’autre, les habitants de certains pays EFL atteignant des niveaux plus élevés et plus rapidement que dans d’autres pays EFL.

Combien de niveaux d'EFL existe-t-il?

Les compétences en anglais langue étrangère (EFL) sont mesurées en niveaux sur une échelle de 1 à 8.

Dans un programme bien conçu, chaque niveau correspond à 100 heures de cours (plus 200 heures supplémentaires d’étude à domicile).

De plus amples informations sont disponibles sur notre page web intitulée Examens.

Combien de temps faut-il pour atteindre la fluidité en EFL?

Cela dépend de la définition que l’on donne à la fluidité. Nous la définissons comme la capacité de parler ou d’écrire une langue sans hésitation ou inapproche.

 L’anglais est l’une des langues les plus difficiles à maîtriser. Bien que sa grammaire soit plus simple que celle d’autres langues, différents aspects de l’anglais (vocabulaire, prononciation, idiomes, fonctions et discours) la rendent plus difficile. L’anglais possède, par exemple, le vocabulaire le plus étendu. Dans certains pays où l’on pratique l’EFL, une personne est généralement considérée comme fluide parce qu’elle possède une aisance verbale à son niveau donné, mais beaucoup sont incapables de bien écrire en anglais. Par conséquent, dans ces pays EFL, il y a une tendance vers des cours communicatifs, dans lesquels l’accent est mis sur les compétences d’expression et d’écoute, en évitant le travail d’écriture et de lecture. Ce déséquilibre est évident parmi les étudiants et les enseignants non natifs de ces pays.

Chaque niveau comprend 100 heures de cours, donc si l’on prend des cours 2 heures par semaine, ce niveau prendrait 50 semaines. Il existe 8 niveaux.

Dans mon pays, il y a beaucoup d'écoles privées et de professeurs d'EFL qui prétendent avoir leurs propres méthodes miraculeuses. Est-ce crédible?

Il y a une différence entre méthode et méthodologie. Personne n’a de méthodes exclusives ou magiques. Ce que nous savons aujourd’hui sur la réussite de l’enseignement et de l’apprentissage des langues a été développé par un grand nombre d’intellectuels et de chercheurs au cours des 220 dernières années.

Ainsi, la réalité est qu’il n’y a pas de méthodes magiques ou de raccourcis pour apprendre un anglais de qualité avec des compétences équilibrées.

FAQs
Où puis-je passer les examens internationaux britanniques en EFL?

De plus amples informations sont disponibles sur notre page web intitulée Examens.

Pourquoi certains pays atteignent-ils des niveaux de capacité plus élevés en EFL que d'autres?

Notre propre observation est que la compétence nationale en EFL est déterminée par trois facteurs :

  1. Si l’anglais est considéré comme important par les gouvernements
  2. Si les gouvernements rendent l’anglais obligatoire dans les écoles primaires
  3. Si une offre gouvernementale d’EFL est de bonne qualité

Dans la plupart des pays en développement, l’existence des facteurs ci-dessus est rare. Parents et élèves doivent donc recourir aux écoles privées anglaises. Malheureusement, même dans les écoles privées, les enseignants peuvent ne pas maîtriser l’EFL et ne pas être formés à l’enseignement.

Quelle est la position de la France dans les classements mondiaux EFL?

Chaque exercice de ratissage fera ses propres hypothèses et aura donc des résultats différents. Cependant, si nous excluons les pays où l’anglais est la langue maternelle (ENL) ou la seconde langue (ESL), nous pouvons faire quelques généralisations fiables.

Sur la base de nos propres données collectées au cours des 40 dernières années, nous classerions la France entre 30 et 34 sur les 100 premières nations.

Nous classerions les pays suivants dans les 10 premiers: Tous les pays scandinaves, l’Autriche, l’Allemagne et la Hollande. Nous classerions également Singapour dans ou près du top 10.

Il n'existe pas de méthodes miraculeuses

Durée d’un niveau

Il n’existe pas de méthodes miraculeuses ou de raccourcis.

Chaque niveau d’EFL comprend 100 heures de cours et 200 heures d’auto-apprentissage. Avec des cours de deux heures par semaine, chaque niveau prendrait 50 semaines à compléter. Cependant, après accord préalable, il est possible de convenir avec nous d’un rythme d’achèvement plus rapide d’un cours régulier ou compact. Par exemple:

  • 5 heures par semaine
  • 10 heures par semaine
  • 15 heures par semaine

CHOOSE US

Quelques faits sur la langue anglaise:

On estime que 2 millions de personnes parlent anglais dans le monde

Environ 1 million de personnes parlent l’anglais comme langue maternelle (ENL) ou langue seconde (ESL) et environ un autre million parlent l’anglais comme langue étrangère (EFL).

On estime à 1,5 million le nombre d'apprenants dans le monde

 Environ 1,5 million de personnes apprennent actuellement l’anglais.

On estime à 30 000 le nombre de programmes universitaires enseignés en anglais en dehors des pays de l'ENL.

Environ 15 % de l’ensemble des programmes universitaires enseignés en anglais sont proposés dans les pays pratiquant l’anglais langue seconde et l’anglais langue étrangère.

La majorité des 20 meilleures universités mondiales se trouvent dans les pays ENL

Sur les 20 meilleures universités mondiales, environ 15 se trouvent dans les pays ENL.

La langue officielle de 67 pays

L’anglais a été choisi comme langue officielle par 67 (soit environ 35 %) des pays du monde. L’anglais est également considéré comme la langue la plus utile pour les relations internationales et la diplomatie.

L'anglais est la langue choisie pour la publication de la plupart des documents de recherche

Nos enquêtes suggèrent que la plupart des chercheurs universitaires des pays non membres de l’ENL préfèrent publier leurs documents de recherche en anglais.

Informations stockées sur les ordinateurs

Environ 80 % des informations stockées sur les ordinateurs dans le monde sont en anglais.

Films du monde

Environ 80% des films dans le monde sont réalisés en anglais ou disponibles en anglais.

Chansons du monde

Environ 70% des chansons dans le monde sont en anglais.

Le vocabulaire le plus étendu

L’anglais a le plus grand vocabulaire et se compose de plus d’un million de mots, un nouveau mot étant ajouté environ toutes les deux heures.

L'anglais est une langue optimiste

Une étude récente, qui visait à évaluer la signification émotionnelle des mots anglais, a révélé que l’anglais était une langue optimiste, avec une nature pro-sociale.

Avec des compétences en anglais, le monde est votre huître.

Parcourez le monde en toute confiance et faites-vous des amis avec des gens d'autres pays

Améliorez vos perspectives d'emploi ou de promotion et tenez-vous au courant des développements dans le domaine des technologies de l'information

Obtenez d'autres perspectives sur les arts, la culture, le divertissement et les medias

Améliorez vos chances d'entrée à l'université et de réussite de vos études

Améliorez l'expérience des voyages d'affaires et communiquez plus efficacement avec les décideurs d'autres pays

Améliorez vos capacités en marketing, relations publiques, relations internationales et fonctions diplomatiques

Section suivante:

Pourquoi choisir Beecham ?