Examens internationaux
d’anglais langue étrangère
(EFL)

Nous sommes la seule organisation académique qui garantit la réussite de nos apprenants aux examens internationaux.

COURES

Niveaux d’EFL et examens associés

1. Niveaux d’EFL

Les compétences en EFL (English as a Foreign Language) sont mesurées sur une échelle de 1 à 8, comme indiqué ci-dessous. Il n’y a pas d’examen international au-delà du niveau 7, mais Beecham English propose des cours de niveau 8 en EFL (niveau quasi-natif ou expert).

EFL Level Descriptors

2. Les instituts d’examen et les types d’examen

Les instituts d’examen réputés sont généralement agréés par le gouvernement et remplissent trois fonctions :

  1. Spécifier les programmes d’études
  2. Administrer les examens à l’échelle mondiale
  3. Délivrer des certificats de compétence

L’évaluation des compétences en anglais langue étrangère est un vaste marché mondial et les instituts d’examen les plus connus sont présentés dans le tableau ci-dessous:

EFL Examination Bodies

3. Le classement des qualifications EFL (niveaux 5, 6 et 7 uniquement)

Le tableau ci-dessous donne quelques paramètres pour évaluer l’équivalence entre les examens d’anglais langue étrangère les plus courants :

Equivalence of EFL Grades

Questions fréquemment posées (FAQ)

Quels sont les examens internationaux (anglais langue étrangère) les plus utiles pour la recherche d'emploi ou l'admission à l'université ?
  1. Les employeurs établissent généralement le niveau général de compétence en EFL d’un candidat par le biais de l’un des nombreux examens internationaux d’EFL présentés sur cette page web. Lorsque les compétences professionnelles en EFL d’un candidat ne peuvent pas être évaluées par des tests d’EFL standard, les organisations nous demandent également de concevoir et de mettre en œuvre des tests d’EFL liés à l’emploi.
  2. En ce qui concerne l’entrée à l’université, les examens britanniques (FCE, CPE et IELTS), ainsi que le TOEFL américain, sont tous acceptés au niveau international comme preuve suffisante de compétence en anglais langue étrangère (en fonction du score) pour l’entrée à l’université. Cependant, certaines universités américaines peuvent préférer le TOEFL américain pour vérifier les compétences en anglais langue étrangère des candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.
  3. Les certificats tels que l’IELTS et le TOEFL ont une durée de validité limitée et il est donc conseillé aux candidats potentiels à l’entrée à l’université d’envisager d’abord le FCE et le CPE.
Je souhaite entrer dans une université réputée où la matière est enseignée en anglais, mais je n'arrive pas à décider si je dois passer l'IELTS ou le CPE. Quelle est la différence entre les deux?

Sur la base de nos propres observations du marché mondial de l’évaluation des compétences en EFL, ainsi que de la nature des deux examens (CPE et IELTS), nous recommandons généralement à nos étudiants de passer le CPE. Nos observations sont les suivantes:

  1. L’IELTS peut être passé fréquemment et génère donc des revenus pour l’institut d’examen.
  2. Les universités peuvent préférer l’IELTS car il est plus facile que le CPE, ce qui génère plus de revenus pour les universités car il y a plus d’étudiants qui se qualifient pour l’entrée.
  3. Le CPE est plus rigoureux et nous connaissons de nombreux étudiants qui ont passé l’IELTS pour entrer à l’université et qui ont ensuite étudié au niveau du CPE pour terminer leur cours universitaire, qui exigeait un niveau plus élevé de compétences en rédaction académique.
  4. Il n’est pas possible d’échouer à l’IELTS. Le candidat reçoit une note de 1 à 9. Le CPE peut être échoué (les notes D ou E ne sont pas considérées comme une réussite).
  5. Le score le plus élevé de 9 sur l’échelle de l’IELTS n’est pas équivalent à la note la plus élevée du CPE (note A).
  6. Un score de 5,5 sur l’échelle de l’IELTS équivaut à un grade C au FCE. Les universités peuvent exiger la note A au FCE.
Où puis-je passer les examens internationaux britanniques d'anglais langue étrangère (EFL)?

Dans certains pays d’EFL, il n’est pas bien compris que dans le système britannique, les fonctions d’apprentissage et de certification sont séparées. Les institutions d’examen agréés remplissent trois fonctions:

  1. Définir les programmes d’études
  2. Administrer les examens
  3. Délivrer des certificats de compétence

Par exemple, Cambridge UCLES est l’un de ces instituts d’examen agréés qui spécifie des programmes d’étude pour des examens tels que le FCE et le CPE.

Un étudiant est libre d’étudier le programme spécifié dans n’importe quel établissement universitaire ou avec n’importe quel professeur particulier.

L’évaluation des compétences en anglais est un vaste marché mondial, c’est pourquoi les instituts d’examen des pays ENL ont des contrats avec des écoles privées d’anglais dans divers pays EFL pour qu’elles proposent les examens. Inversement, les écoles privées d’anglais des pays EFL sont attirées par le rôle de centre d’examen.

Par conséquent, nous pouvons permetre à nos étudiants le succès aux examens internationaux britanniques dans la plupart des grandes villes de la plupart des pays.

FAQs
Comment Beecham peut-elle avoir la confiance nécessaire pour garantir à ses étudiants la réussite aux examens internationaux?

Nous sommes capables d’offrir de telles garanties parce que nous avons de nombreuses années d’expérience dans l’enseignement de l’anglais, que nos enseignants sont hautement qualifiés et que nos méthodologies, développées depuis longtemps, sont très efficaces.

Comment Beecham peut-elle aider un étudiant qui ne réussit pas un examen international?

Nos enseignants suivent attentivement la progression des apprenants dans les cours qui garantissent la réussite aux examens. Toutefois, dans le cas improbable d’un échec, Beecham offre un tutorat gratuit pour préparer les candidats qui n’ont pas réussi à l’examen à une nouvelle tentative. Veuillez noter que la garantie de réussite à l’examen n’est offerte que pour les cours de 100 heures (réguliers) et de 60 heures (compactés), qu’ils soient suivis en ligne ou en personne. Les programmes d’apprentissage plus courts, ou ceux qui sont dispensés pendant de courtes pauses, ne bénéficient pas de cette garantie.

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